Un coup de pouce pour acheter un nouveau bus

Le Bibliobus lance un appel à la population pour pouvoir procéder à l’acquisition d’un nouveau ...
Un coup de pouce pour acheter un nouveau bus

Le Bibliobus lance un appel à la population pour pouvoir procéder à l’acquisition d’un nouveau véhicule

Bibliobus Le plus ancien des trois véhicules du Bibliobus doit être changé (photo: Bibliobus).

Il a 22 ans et des milliers de kilomètres au compteur pour assouvir la soif de lecture des habitants du Jura et du Jura bernois : un des trois véhicules du Bibliobus de l’Université populaire jurassienne a besoin d’être changé. Le coût total du remplacement se monte à 560'000 francs mais le Bibliobus ne dispose pas des fonds suffisants et lance un appel aux dons via la plateforme de financement participatif Wemakeit.

Les cantons du Jura et de Berne soutiennent l’achat d’un nouveau véhicule à hauteur de 275'000 francs et des fondations ont également promis de l’argent pour une somme de 31'000 francs. Il reste toutefois 165'000 francs à trouver et le Bibliobus souhaite réunir 25'000 francs en 45 jours grâce au soutien de la population et va aussi d’adresser aux entreprises de la région. Le véhicule qui doit être remplacé est le plus ancien de la flotte de l’institution, comme l’explique ci-dessous la directrice du Bibliobus, Julie Greub :

L’Université populaire jurassienne souhaite pouvoir passer commande du nouveau bus dans le premier trimestre 2019 avec l’objectif d’une livraison à la fin de l’année prochaine. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus