Murmures équins pour la Fête de la nature

Pour la Fête de la nature, de nombreuses activités étaient organisées dans la région. Au Creux-des-Biches ...
Murmures équins pour la Fête de la nature

Pour la Fête de la nature, de nombreuses activités étaient organisées dans la région. Au Creux-des-Biches, les participants ont pu apprendre à « chuchoter avec les chevaux »

Les participants ont pu apprendre à être attentif aux mouvements et aux signes que renvoient les chevaux. Les participants ont pu apprendre à être attentif aux mouvements et aux signes que renvoient les chevaux.

La Suisse a honoré la faune, la flore et la biodiversité le temps d’un week-end. La Fête de la nature a eu lieu dans tout le pays les 25 et 26 mai. Les participants ont eu l’occasion de vivre des expériences en lien avec leur environnement de proximité.
Samedi, des dizaines de passionnés et de curieux avaient rendez-vous au Creux-des-Biches : atelier de fabrication de cuillères en bois, cueillette de plantes, observation des lombrics… les activités proposées étaient multiples. Caroline Toussaint a quant à elle décidé de participer à une initiation à la communication avec les chevaux.

"C'est comme apprendre un langage. Au lieu du Chinois, on apprend le Cheval" :

La Fête de la Nature a également eu lieu ailleurs dans le Jura et le Jura bernois, notamment à Porrentruy et dans le vallon de St-Imier. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes