BKW sécurise et pérennise son réseau dans le Jura

Les Forces motrices bernoises ont inauguré vendredi la nouvelle sous-station de Bassecourt ...
BKW sécurise et pérennise son réseau dans le Jura

Les Forces motrices bernoises ont inauguré vendredi la nouvelle sous-station de Bassecourt. Les travaux ont duré près de 3 ans, pour un investissement de 25 millions de francs

En couleurs, le nouveau bâtiment de la sous-station de Bassecourt. (Photo: BKW) En couleurs, le nouveau bâtiment de la sous-station de Bassecourt. (Photo: BKW)

L’approvisionnement en électricité est désormais assuré par une installation moderne sur le réseau BKW dans le Jura. Les Forces motrices bernoises ont inauguré vendredi une nouvelle sous-station à Bassecourt, celle d'origine datant de 1970. Cette dernière est considérée comme un nœud central en termes d’alimentation électrique. Il s’agit d’un point de raccordement pour BKW et pour l’entreprise bâloise IWB, ainsi que pour la société nationale pour l’exploitation du réseau Swissgrid et donc pour l’interconnexion avec le réseau de transport européen.

L’investissement de BKW pour cette nouvelle sous-station à Bassecourt se monte à 25 millions de francs, IWB et Swissgrid participant proportionnellement aux coûts. Un nouveau bâtiment de 500 m2 a été construit après trois ans de travaux. Il remplace, grâce à des nouvelles technologies, des installations qui s’étalaient auparavant sur 25'000 m2 en extérieur.

Les explications de Diego Brait, chef Région Jura de BKW

L’utilisation future de la surface extérieure libérée n’est pas encore définie. La durée de vie de la nouvelle sous-station de BKW à Bassecourt est estimée entre 50 et 60 ans. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus