Là-haut, dans la vallée du Binntal

La section Delémont du Club alpin suisse inaugure cette semaine sa nouvelle cabane du Binntal ...
Là-haut, dans la vallée du Binntal

La section Delémont du Club alpin suisse inaugure cette semaine sa nouvelle cabane du Binntal qui a fait l’objet d’importants travaux de rénovation

La cabane a été entièrement rénovée pour un montant de 2'300'000 francs. La cabane a été entièrement rénovée pour un montant de 2'300'000 francs.

Difficile de trouver un endroit en Suisse plus éloigné du Jura. C’est pourtant dans la lointaine vallée haut-valaisanne du Binntal que la section Delémont du Club alpin suisse possède sa seule cabane, hormis celle du Raimeux.

L’édifice a récemment été rénové et remis aux normes du Club pour un coût total de 2'300'000 francs. Les murs ont été rehaussés, les dortoirs, le réfectoire et les salles d’eaux ont été entièrement reconstruites. Quant au traitement des eaux usées des toilettes, c’est un système de toilettes sèches par « lombricompostage » qui a été privilégié. Cette technique écologique utilise des vers qui se chargent de digérer les matières fécales en composte.


Inauguration officielle vendredi

Les travaux ont été concentrés sur la courte période sans neige, à savoir quatre mois. Il est déjà possible de dormir dans l’un des 50 lits de la cabane depuis quelques jours. En revanche, l’inauguration aura lieu vendredi en présence d’officiels. /vja


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus