Dialogue en phylactères avec Léandre Ackermann. Créatrice de BD, elle a notamment exposé des dessins au Musée Jurassien d’Arts et d’Histoire suite à un voyage de trois mois en Israël et « L’odyssée du microscopique ». Nous avons discuté avec elle de ce monde particulier de la bande-dessinée.
Présentation…
Elle n’a jamais lâché son crayon à dessiner Léandre Ackermann. C’est sa manière de dire que si certains arrêtent de dessiner, elle a toujours continué, c’est ce qui en fait une dessinatrice !
… avec un objet
Léandre Ackermann a amené une lampe de poche à accrocher à son cahier. Elle l’utilise notamment durant les concerts qu’elle dessine :
Le tronc des racines
Une saine concurrence anime le milieu de la bande-dessinée et de l’illustration dans le Jura. Léandre Ackermann le compare à une pizzeria et à un restaurant chinois. Chacun des artistes se profilent dans une spécialisation différente et personne ne se marche dessus :
Question jurassienne chiffrée
Nous avons demandé à Léandre Ackermann combien de bulles elle mettait dans une bande-dessinée :
Les racines et leurs fruits
Elle a plusieurs projets en tête, Léandre Ackermann. Elle nous en a fait part dans notre chronique :
À partir de la semaine prochaine nous vous ferons vivre des matinales spéciales élections fédérales. Juracines reprend dans un mois. /lbe