Juracines – La BD avec Léandre Ackermann

Chaque semaine dans Juracines, La Matinale évoque une thématique avec une personnalité qui ...
Juracines – La BD avec Léandre Ackermann

Chaque semaine dans Juracines, La Matinale évoque une thématique avec une personnalité qui l’anime dans la région. Léandre Ackermann était avec nous pour parler de bande-dessinée

Léandre Ackermann a apporté une « loupiote à lecture », comme elle dit. Léandre Ackermann a apporté une « loupiote à lecture », comme elle dit.

Dialogue en phylactères avec Léandre Ackermann. Créatrice de BD, elle a notamment exposé des dessins au Musée Jurassien d’Arts et d’Histoire suite à un voyage de trois mois en Israël et « L’odyssée du microscopique ». Nous avons discuté avec elle de ce monde particulier de la bande-dessinée.

Présentation…

Elle n’a jamais lâché son crayon à dessiner Léandre Ackermann. C’est sa manière de dire que si certains arrêtent de dessiner, elle a toujours continué, c’est ce qui en fait une dessinatrice !

… avec un objet

Léandre Ackermann a amené une lampe de poche à accrocher à son cahier. Elle l’utilise notamment durant les concerts qu’elle dessine :

Le tronc des racines

Une saine concurrence anime le milieu de la bande-dessinée et de l’illustration dans le Jura. Léandre Ackermann le compare à une pizzeria et à un restaurant chinois. Chacun des artistes se profilent dans une spécialisation différente et personne ne se marche dessus :

Question jurassienne chiffrée

Nous avons demandé à Léandre Ackermann combien de bulles elle mettait dans une bande-dessinée :

Les racines et leurs fruits

Elle a plusieurs projets en tête, Léandre Ackermann. Elle nous en a fait part dans notre chronique :

À partir de la semaine prochaine nous vous ferons vivre des matinales spéciales élections fédérales. Juracines reprend dans un mois. /lbe


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus