Rentrée anniversaire à la HE-Arc

La Haute école Arc accueille 600 nouveaux étudiants la semaine prochaine à l’occasion de sa ...
Rentrée anniversaire à la HE-Arc

La Haute école Arc accueille 600 nouveaux étudiants la semaine prochaine à l’occasion de sa 15e rentrée

Le campus de la Haute école Arc à Delémont a été inauguré en 2016. (Photo : HE-Arc) Le campus de la Haute école Arc à Delémont a été inauguré en 2016. (Photo : HE-Arc)

L’heure de la rentrée a sonné pour les étudiants de la Haute école Arc. Et pas n’importe quelle rentrée : c’est la 15e depuis la fondation de l’institution.

Lundi, ils seront près de 600 à commencer leur cursus dans un des quatre domaines de formation de la HE-Arc : ingénierie, santé, conservation-restauration et gestion.

Seule école de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) répartie sur trois cantons, la HE-Arc a dû trouver sa place dans l’Arc jurassien. Retour sur la première rentrée, en 2004, avec Brigitte Bachelard, directrice générale de la Haute école Arc.

Cette année, quelque 1700 étudiants vont suivre une formation de base sur un des quatre sites de la HE-Arc, dont 250 à Delémont. Avec près de 900 inscrits, la gestion est le domaine le plus populaire. Toutefois, les formations de niche sont importantes : elles permettent d’attirer des jeunes de toute la Romandie, voire de toute la Suisse, à l’image des diplômes en conservation-restauration, en droit de l’entreprise (Business law) ou d’ingénieur en design industriel.

Inauguré en 2016, le campus de Delémont a été très important pour le développement et l’image de la Haute école dans le Jura. Martial Courtet, ministre en charge de la Formation et président du comité stratégique de l’école.

Depuis sa fondation en 2004, la HE-Arc a remis plus de 4000 diplômes. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus