Accident mortel au Chant du Gros

Un bénévole a perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche sur le site du Chant du Gros ...
Accident mortel au Chant du Gros

Un bénévole a perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche sur le site du Chant du Gros. Il a fait une chute de 2 à 3m après la soirée de fin de démontage du festival du Noirmont

Photo : archives. Photo : archives.

Un accident mortel s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche sur le site du Chant du Gros. Un bénévole a accidentellement perdu la vie au Noirmont, après la soirée marquant la fin du démontage des infrastructures du festival. La police jurassienne a transmis l’information dimanche après-midi.


L'intervention d'un tiers exclue

Le bénévole était sur un engin de chantier à l’arrêt. Il jetait du bois, qui se trouvait dans la caisse surélevée par la machine. Le bénévole et la caisse ont basculé. Il a fait une chute de 2 à 3m de haut.

Les secours et la REGA sont intervenus rapidement. Ils n’ont pu que constater le décès du bénévole. La police judiciaire et le service de l’identité judiciaire se sont rendus sur les lieux pour mener l’enquête. Les premiers éléments tendent à exclure l’intervention d’un tiers. Nous avons contacté les organisateurs du festival. Ils ne souhaitent pas s’exprimer pour le moment. 


Un mort pendant le démontage en 2004

Le démontage du festival avait déjà été endeuillé en 2004 par le décès d'un jeune homme, fauché par le train alors qu'il circulait au volant d'un petit engin de chantier sur un passage à niveau non gardé. /comm-mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus