Bière, passion et production à Artisa’Malt

Le Festival jurassien de bières artisanales Artisa’Malt qui s’est tenu samedi à Delémont a ...
Bière, passion et production à Artisa’Malt

Le Festival jurassien de bières artisanales Artisa’Malt qui s’est tenu samedi à Delémont a regroupé douze producteurs dont Florian Schnyder de Réclère

Florian Schnyder faisait partie des brasseurs présents à Artisa'Malt. Florian Schnyder faisait partie des brasseurs présents à Artisa'Malt.

Quand la bière se fabrique et se boit sous le signe de la passion. La 3e édition d’Artisa’Malt s’est déroulée samedi à Delémont, au manège du Pré-Mochel. Douze brasseries artisanales ont pris part au Festival jurassien de bières artisanales. La manifestation a réuni divers types de producteurs dont des amateurs. Florian Schnyder - qui est menuisier-ébéniste de profession - en fait partie. L’Ajoulot réalise ses bières – une blanche et une ambrée - dans une mini-brasserie baptisée « La Kouatte » à Réclère. C’est la première fois qu’il participait à Artisa’Malt mais il a commencé à fabriquer de la bière en 2016. Florian Schnyder explique comment tout a commencé pour lui : 

L’édition 2019 d’Artisa’Malt à Delémont proposait également des concours et des concerts. La manifestation a connu un franc succès. La fréquentation a atteint 2'300 personnes et le record de l'an dernier a été dépassé. 

Un jury de 8 professionnels a décerné des prix pour 6 catégorie de bières. Un autre jury composé d'amateurs a choisi un breuvage de la brasserie BLZ-Company basée à Orvin comme meilleure bière de la manifestation. comm-fco

Le manège du Pré-Mochel à Delémont a accueilli les amateurs de bière lors d'Artisa'Malt. Le manège du Pré-Mochel à Delémont a accueilli les amateurs de bière lors d'Artisa'Malt.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus