Juracines – La solidarité avec David Berthoud

Le vice-président de la section delémontaine des Cartons du cœur vit la solidarité des Jurassiens ...
Juracines – La solidarité avec David Berthoud

Le vice-président de la section delémontaine des Cartons du cœur vit la solidarité des Jurassiens notamment lors des ramassages. Il était en direct dans La Matinale pour évoquer cette thématique

David Berthoud, vice-président de la section delémontaine des Cartons du cœur est venu dans nos studios avec un cœur en terre cuite et une fleur à l’intérieur. David Berthoud, vice-président de la section delémontaine des Cartons du cœur est venu dans nos studios avec un cœur en terre cuite et une fleur à l’intérieur.

Les Jurassiens sont solidaires. David Berthoud le remarque notamment lors des ramassages des Cartons du cœur. Le vice-président de la section delémontaine de l’association était dans La Matinale pour parler de solidarité.


Présentation…

David Berthoud a vécu un grand chamboulement dans sa vie. Il a décidé de lui donner une orientation plus humaine et même humaniste dans le bénévolat et l’entraide :

… avec un objet

David Berthoud nous a amené un arrangement floral en forme de cœur :

Le tronc des racines

Depuis 7 ans qu’il est au comité de la section delémontaine des Cartons du cœur, David Berthoud a pu observer une évolution. Il reste plutôt pessimiste à cause de l’augmentation de personnes dans le besoin dans la région. Il nous a expliqué ce qui, selon lui, provoquait cette évolution :

Question jurassienne chiffrée

Nous avons demandé à David Berthoud combien les Cartons du cœur faisaient de livraisons par année dans le Jura :

Les racines et leurs fruits

Les Jurassiens sont plutôt sensibles à la précarité des autres. Et ils le montrent notamment lors des ramassages des Cartons du cœur. Ramassages qui ont lieu ce samedi dans la région :

La semaine prochaine, nous parlerons bénévolat avec Noémie Merçay, coordinatrice de Bénévolat Jura. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus