Par monts et par vaux, le territoire jurassien est propice aux sorties cyclistes. Le Groupe sportif Ajoie (GSA) est le plus grand club de fervents de la petite reine dans le canton. Son président, Christophe Rérat, était mardi en direct dans les studios de RFJ pour aborder notamment la popularité de ce sport et l’évolution des bécanes.
Présentation...
Christophe Rérat a commencé le vélo à l’adolescence et continue d’aligner les kilomètres. Le Bruntrutain est président du GSA depuis 11 ans, mais passera le relai ce printemps :
… avec un objet
Au fil des ans, Christophe Rérat a rempli une carte de la Suisse avec les routes qu’il a parcouru. C’est l’objet qu’il a amené pour se présenter :
Le tronc des racines
Il y a eu des professionnels, il y a beaucoup d’amateurs et la relève qui pointe le bout de son nez dans le peloton jurassien. La topographie de notre région, ainsi que l’espace qu’elle offre aux cyclistes en font un endroit agréable pour la pratique de la bicyclette :
Question jurassienne chiffrée
Nous avons demandé à Christophe Rérat le nombre de membres que compte le GSA, le plus grand club de vélo du Jura :
Les racines et leurs fruits
Les vélos ont changé et les montures électriques prennent de l’ampleur. Une opportunité pour ceux qui peinent, mais aussi une autre manière de rouler pour les puristes. Christophe Rérat nous donne son avis :
La semaine prochaine, nous parlerons fanfare avec l’enseignant et directeur d’ensembles, Hervé Grélat. / lbe