Sorti(e) de boîte : A la Bonne Miche

Notre chronique économique vous fait découvrir ce jeudi le concept de drive à pain. Rencontre ...
Sorti(e) de boîte : A la Bonne Miche

Notre chronique économique vous fait découvrir ce jeudi le concept de drive à pain. Rencontre avec Yves Schneider, gérant de l'enseigne A la Bonne Miche à Moutier, qui a popularisé ce type de boulangerie

Yves Schneider travaillait dans le bâtiment avant d'opérer un changement radical en 2013. Ou quand le pain, sa passion, est devenu son métier. Yves Schneider travaillait dans le bâtiment avant d'opérer un changement radical en 2013. Ou quand le pain, sa passion, est devenu son métier.

Sorti(e) de boîte grimpe en voiture ce jeudi et fait escale au drive à pain. L'enseigne « A la Bonne Miche » a ouvert ses portes il y a 7 ans à Moutier dans un ancien garage situé en bordure de route principale. On y achète son pain sans sortir de son véhicule, souvent après le travail. Au four et au guichet, on retrouve Yves Schneider, qui a opéré un virage à 180 degrés pour se lancer dans cette aventure. Ce passionné de bons produits travaillait dans le bâtiment. Grâce notamment à son beau-père, propriétaire de la bâtisse où le drive à pain a vu le jour en 2013, il a pu faire de son hobby un job à part entière :

Pas de magasin, pas d’achalandage, juste un guichet qui donne à l’extérieur et une poignée de produits. C’est ça, le concept de drive à pain imaginé « A la Bonne Miche ». Un concept qui vient aussi de s’exporter à Porrentruy. L'idée ambitieuse du départ a fait place à un projet ancré et pérenne. Pas question pour le gérant de l’établissement d'abandonner le principe de base, à savoir simplicité et proximité. Installer des places de stationnement, comme certains clients fidèles le demandent ? Yves Schneider ne veut même pas entrer en matière :

/oza


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus