Le second souffle du Corbedos

Le journal local de Cornol a trouvé sa relève.
Le second souffle du Corbedos

Le journal local de Cornol a trouvé sa relève

Le Corbedos s'est trouvé une nouvelle équipe: les deux nouveaux co-présidents Jordan Gaignat et Fanny Comment. Le Corbedos s'est trouvé une nouvelle équipe: les deux nouveaux co-présidents Jordan Gaignat et Fanny Comment.

Le Corbedos fait peau neuve. Le journal local de Cornol a été pris en main par une nouvelle équipe, composée de trois jeunes gens âgés d’une vingtaine d’années, appuyée encore par les deux anciennes rédactrices. Leur première édition sera distribuée dans la commune ajoulote d’ici la fin du mois. Alors que le précédent comité était à bout de souffle, il était hors de question de laisser tomber le recueil de nouvelles villageoises. Pour le nouveau co-président, Jordan Gaignat, ce journal doit permettre de créer des liens entre les habitants dans une société très individualisée. Fanny Comment, la nouvelle co-présidente, perçoit le Corbedos comme une chance de montrer la vie du village et les centres d’intérêt de chacun.


Une nouvelle génération

Fanny Comment et Jordan Gaignat

De nouvelles rubriques vont alimenter les douze pages qui vont paraître trois fois par année. Mais la nouvelle équipe conserve la ligne éditoriale, même si les trois rédacteurs principaux sont âgés d’une vingtaine d’années. Jordan Gaignat espère toutefois que le Corbedos attire de nouveaux lecteurs qui vont se retrouver dans les sujets présentés. Ceux-ci auront attrait aux thématiques qui sont chères à la nouvelle génération, par exemple l’écologie. /ncp


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus