Sorti(e) de boîte : Lactell

Dans notre rubrique économique, on découvre cette semaine le portrait d'une entreprise de La ...
Sorti(e) de boîte : Lactell

Dans notre rubrique économique, on découvre cette semaine le portrait d'une entreprise de La Chaux-de-Fonds spécialisée dans les places de jeu pour enfants, mais également les skateparks et autres équipements de loisirs

Gaëtan Parel, responsable des opérations de Lactell (à gauche) et le fondateur Blaise Parel posent devant la photo d'une place de jeu construite à Moscou. Gaëtan Parel, responsable des opérations de Lactell (à gauche) et le fondateur Blaise Parel posent devant la photo d'une place de jeu construite à Moscou.

Marier le divertissement et la sécurité : c’est la raison d’être de Lactell à La Chaux-de-Fonds. Cette entreprise familiale s’est spécialisée dans la conception et la réalisation de places de jeu pour enfants. Elle travaille également dans des domaines voisins, comme les skateparks, le fitness urbain ou encore les murs d’escalade.

Blaise Parel est le fondateur de Lactell. Pour lui, ces différentes activités sont autant de facettes d’un seul et même métier.

La petite entreprise est active dans le domaine depuis une quinzaine d’années. Elle mène des projets en Suisse romande et en France. Mais à ses origines en 1985, elle avait une autre raison d’être. Et c’est pout cette raison que son nom évoque la production de lait… Une page d’histoire avec le fondateur de Lactell, Blaise Parel.

/ jhi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus