Grand oui du PDC Jura au mariage pour tous

Le congrès du PDC Jura s’est tenu vendredi soir à Moutier. Le parti a notamment pris position ...
Grand oui du PDC Jura au mariage pour tous

Le congrès du PDC Jura s’est tenu vendredi soir à Moutier. Le parti a notamment pris position sur les votations populaires du 26 septembre : non à l’initiative 99%, oui à la loi sur le mariage civil pour tous

Le PDC Jura était réuni vendredi soir au Forum de l'Arc à Moutier. Le PDC Jura était réuni vendredi soir au Forum de l'Arc à Moutier.

Le PDC Jura était réuni vendredi soir en congrès au Forum de l’Arc à Moutier. La soixantaine de membres présents a pris position sur les objets soumis en votation populaire le 26 septembre. Le congrès a aussi élu quatre nouveaux membres à son comité directeur. Il a encore reçu des informations sur le processus qui doit aboutir au choix du nom du parti régional en fin d’année.

Le maire de Moutier, Marcel Winistoerfer a quitté un instant la Braderie prévôtoise pour s’adresser au congrès du PDC et lui souhaiter la bienvenue. Les membres ont ensuite largement choisi de se prononcer contre l’initiative 99%. Le texte lancé par les jeunes socialistes demande, dans le titre, d’alléger les impôts sur les salaires, d'imposer équitablement le capital.

Ils se sont par contre prononcés en faveur de la loi sur le mariage civil pour tous par 46 oui, 5 non et 10 abstentions.

Quatre nouveaux membres ont été élus par applaudissements au comité directeur. Il s’agit d’Anne Roy de Porrentruy, Eric Dobler de Bassecourt, Laurent Steulet de Vicques et Alexis Pelletier des Breuleux.

Enfin, le président du PDC Jura Pascal Eschmann a informé les membres du processus de choix du nom du parti. Les fédérations de districts discuteront tout d’abord avec leurs membres pour savoir s’ils veulent continuer à s’appeler PDC ou s’ils décident de suivre les 22 sections cantonales qui ont choisi Le Centre. Le parti cantonal se prononcera ensuite, avant la fin de l’année. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus