Sorti(e) de boîte - Infra Tunnel

Creuser et réparer des tunnels, c’est le quotidien de l’entreprise Infra Tunnel basée à Marin ...
Sorti(e) de boîte - Infra Tunnel

Creuser et réparer des tunnels, c’est le quotidien de l’entreprise Infra Tunnel basée à Marin. Sorti(e) de boîte est allé à la rencontre de cet acteur important de l’Arc jurassien, parfois méconnu du grand public

Infra Tunnel a dernièrement réalisé l'agrandissement du tunnel de la Roche entre Delémont et La Chaux-de-Fonds. Infra Tunnel a dernièrement réalisé l'agrandissement du tunnel de la Roche entre Delémont et La Chaux-de-Fonds.

Cela fait 33 ans qu’ils creusent des trous et les réparent dans l’Arc jurassien et toute la Suisse romande. Infra Tunnel SA est une entreprise neuchâteloise spécialisée dans les travaux souterrains. Dans les récents ouvrages de la société basée à Marin, on retrouve le projet du Taubenloch lot Nord sur la N16 qui relie Bienne et Boncourt pour un coût de près de 41 millions de francs, mais aussi l'agrandissement du tunnel de la Roche entre Glovelier et Saint-Brais sur l'axe routier entre La Chaux-de-Fonds et Delémont.

Sorti(e) de boîte est allé à la rencontre du directeur général Gilles Lequertier pour comprendre comment l'aventure a commencé.

Alain Turberg, directeur administration et RH et Gilles Lequertier, directeur général d'Infra Tunnel SA. Alain Turberg, directeur administration et RH et Gilles Lequertier, directeur général d'Infra Tunnel SA.

Le directeur général d'Infra Tunnel, Gilles Lequertier:

Le tunnel de la Roche Saint-Jean entre les cantons de Berne et du Jura a été réalisé par Infra Tunnel. Le tunnel de la Roche Saint-Jean entre les cantons de Berne et du Jura a été réalisé par Infra Tunnel.

L'entreprise de travaux souterrains s'est aussi occupée récemment de la réfection du tunnel de Gibet sur la ligne CFF entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. L'ouvrage est à bout touchant.

Au début des travaux, le tunnel de Gibet se présentait ainsi. Au début des travaux, le tunnel de Gibet se présentait ainsi.

À un mois de la fin des travaux, le tunnel est presque terminé. À un mois de la fin des travaux, le tunnel est presque terminé.

Reportage sur le chantier du tunnel de Gibet avec le chef de projet, Daniel Solheid:

/jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus