Sorti(e) de Boîte : QoQa

Notre chronique Sorti(e) de Boîte est allée à la rencontre de Pascal Meyer, le Jurassien à ...
Sorti(e) de Boîte : QoQa

Notre chronique Sorti(e) de Boîte est allée à la rencontre de Pascal Meyer, le Jurassien à l’origine de la création en 2005 de QoQa. L’homme de 41 ans a mis en place une organisation particulière dans son entreprise

Le Jurassien Pascal Meyer a créé un véritable empire de la vente en ligne. (Photo : QoQa). Le Jurassien Pascal Meyer a créé un véritable empire de la vente en ligne. (Photo : QoQa).

C’était un concept totalement inédit en 2005 et c’est à présent une enseigne connue de tous dans notre région. QoQa a vu le jour il y a 16 ans maintenant par l’intermédiaire de Pascal Meyer, un homme originaire de l’Arc jurassien. À présent, cette plateforme de vente en ligne compte près de 180 employés et est basée à Bussigny dans le canton de Vaud. Sorti(e) de Boîte est allé à la rencontre de Pascal Meyer, ce Jurassien plein de rêves et d’idées qui nous raconte comment tout a commencé :

QoQa, ce n’est pas seulement un concept innovant, mais aussi un style de management bien particulier. Pascal Meyer est parti de rien pour en arriver à une entreprise aussi importante que maintenant. Mais l’homme de 41 ans est attaché aux valeurs de l’Arc jurassien. Malgré le succès il souhaite rester humble et proche de ses employés. Pour ce faire, il prône une organisation bien spécifique :

Malgré son attache pour sa région d’origine, il a été difficile pour Pascal Meyer d’imaginer installer le siège de son entreprise dans le Jura. Il était trop compliqué une fois lancé dans le canton de Vaud de demander à tous ses collaborateurs de le suivre. /lge


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus