Des visites pour combattre la solitude dans le Jura

L’association « Les P’tites Visites » s’est récemment constituée dans le canton avec comme ...
Des visites pour combattre la solitude dans le Jura

L’association « Les P’tites Visites » s’est récemment constituée dans le canton avec comme objectif d’apporter du soutien aux personnes seules ou isolées

Les fondateurs de l’association « Les P’tites Visites », Cyprien Lovis et Chloé Leuenberger. (Photo : Les P'tites Visites). Les fondateurs de l’association « Les P’tites Visites », Cyprien Lovis et Chloé Leuenberger. (Photo : Les P'tites Visites).

L’empathie pour contrer la solitude, c’est le but d’une nouvelle association dans le Jura. Fondée en août par Chloé Leuenberger et Cyprien Lovis, « Les P’tites Visites » proposera dès le mois de novembre des rencontres aux personnes souffrant de solitude ou d’isolement. « Les restrictions sociales imposées par la pandémie ont décuplé un sentiment d’isolement déjà fort présent, et pas uniquement pour les personnes âgées », précise l’association dans un communiqué publié ce jeudi.

Visites à domicile

Les deux fondateurs, qui espèrent recruter d’autres « visiteurs », pousseront les portes des personnes esseulées, à leur demande ou celle de proches, pour apporter un « soutien moral et empathique ». Si les visiteurs sont défrayés, les personnes visitées bénéficieront de ce service gratuitement, précise l’association. Des événements comme des après-midi de jeu, des repas ou des sorties seront également proposés.

Les visites aux personnes esseulées auront lieu du lundi au samedi de 10h à 20h et peuvent être demandées au 077 498 70 73 ou sur le site de l’association. /comm-gtr

Co-fondatrice de l'association « Les P’tites Visites », Chloé Leuenberger était l'invitée de La Matinale.


Actualisé le