Un budget dans le rouge pour Porrentruy

Le Conseil de ville bruntrutain se prononcera jeudi sur le budget 2022 de la ville. Il prévoit ...
Un budget dans le rouge pour Porrentruy

Le Conseil de ville bruntrutain se prononcera jeudi sur le budget 2022 de la ville. Il prévoit un déficit de 1,4 million de francs

Le Conseil de ville se prononcera jeudi soir sur le budget 2022 de la ville qui prévoit un déficit de 1,4 million de francs. (Photo : archives) Le Conseil de ville se prononcera jeudi soir sur le budget 2022 de la ville qui prévoit un déficit de 1,4 million de francs. (Photo : archives)

Un budget rouge vif au menu du Conseil de ville de Porrentruy. Le législatif bruntrutain se prononcera jeudi sur les prévisions comptables 2022 de la ville. Un exercice qui prévoit un déficit de 1,4 million de francs. Comme les années précédentes, les charges restent bien maîtrisées, mais l’assiette fiscale de la ville demeure une source d’inquiétude pour les autorités. Les recettes ont tendance à diminuer, ce qui explique en grande partie ce budget déficitaire.

Les investissements resteront plafonés à hauteur de 4,5 millions de francs par année. A nouveau, les autorités entendent piocher dans la réserve de politique budgétaire à hauteur d’un million de francs. Manuel Godinat :

Manuel Godinat : « Cette réserve est là pour amortir le choc en cas d’année difficile, elle est là pour ça » 

Pour l’instant, les autorités n’entendent pas modifier la quotité d’impôts. Jeudi soir, dix autres points seront à l’ordre du jour du Conseil de ville de Porrentruy. Le législatif se prononcera notamment sur le nouveau règlement communal sur la gestion des eaux de surface. Le texte prévoit un plan de protection contre les crues. /tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus