Les résultats très attendus d’un examen de la HEP-BEJUNE

Les étudiants de la HEP-BEJUNE qui avaient raté la deuxième passation d’un examen très médiatisé ...
Les résultats très attendus d’un examen de la HEP-BEJUNE

Les étudiants de la HEP-BEJUNE qui avaient raté la deuxième passation d’un examen très médiatisé ont reçu ce lundi les résultats de leur troisième tentative

Les étudiants de la HEP-BEJUNE qui avaient raté la deuxième passation d’un examen très médiatisé ont reçu ce lundi les résultats de leur troisième tentative. (Photo d'archive) Les étudiants de la HEP-BEJUNE qui avaient raté la deuxième passation d’un examen très médiatisé ont reçu ce lundi les résultats de leur troisième tentative. (Photo d'archive)

C’était la dernière chance pour certains étudiants de la HEP-BEJUNE : la troisième et ultime passation d’un examen de français a livré son verdict ce lundi. Des résultats scrutés, puisque tous les candidats du site de Delémont avaient raté leur deuxième tentative, déjà synonyme de rattrapage, entraînant de grosses réactions dans les milieux de la formation et au-delà.

Selon nos informations, certains étudiants ont tout de même réussi cette fois-ci. La direction de la HEP a refusé de nous donner des chiffres précis. Il n’empêche, le taux d’échec a beaucoup posé question.

Le recteur de la HEP-BEJUNE, Maxime Zuber, s’étonne du retentissement qu’ont eu ces examens :

Pour Maxime Zuber, c’est aux étudiants de s’adapter aux exigences, et pas l’inverse. Il estime que la Haute Ecole Pédagogique a offert à ses élèves toutes les ressources leur permettant de se préparer à cet examen et espère que ceux-ci ont saisi les possibilités offertes :

Pour rappel, un troisième échec est synonyme de fin de cursus pour les étudiants qui visaient une carrière dans l’enseignement. /tbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus