Sorti(e) de Boîte : Initium

L’entreprise du Noirmont a lancé il y a quelques semaines un kit qui permet de monter sa montre ...
Sorti(e) de Boîte : Initium

L’entreprise du Noirmont a lancé il y a quelques semaines un kit qui permet de monter sa montre mécanique depuis la maison à l’aide de vidéos explicatives

Initium a sorti un kit pour monter sa propre montre mécanique. (Photo : Initium). Initium a sorti un kit pour monter sa propre montre mécanique. (Photo : Initium).

Monter sa propre montre mécanique suisse à la maison, c’est désormais possible. Initium a lancé il y a quelques semaines le kit Kairos. L’entreprise du Noirmont propose en temps normal des cours d’initiation à l’horlogerie et ce nouveau kit permet plus ou moins d’acquérir les mêmes connaissances via des vidéos de présentation mais également des tutoriels. L’idée est de pouvoir s’installer dans son salon et de se plonger dans le quotidien d’un maître horloger. Le directeur d’Initium, Mathieu Gigandet, nous a présenté cette mallette avec ses vidéos dans le cadre de notre chronique Sorti(e) de Boîte :

Ce kit se cache à l'intérieur de ces mallettes en cuir. (Photo : Initium). Ce kit se cache à l'intérieur de ces mallettes en cuir. (Photo : Initium).

Il s’agit d’une idée inédite en Suisse. Après avoir parcouru le kit Kairos sorti par Initium, il est temps de se demander d’où est née cette idée. La firme, qui emploie une dizaine de personnes, propose donc habituellement des cours d’initiation à l’horlogerie. L’occasion pour les participants de monter leur montre tout en vivant une expérience particulière. Le but est de comprendre comment les rouages fonctionnent tout en s’immergeant dans l’histoire de l’horlogerie suisse. Mathieu Gigandet et son équipe mise donc sur l’expérientiel. Un objectif qui se retrouve dans le nom du kit :

Cette expérience est donc principalement destiné aux clients étrangers. Mathieu Gigandet propose plutôt aux gens de la région de venir vivre l’expérience directement dans les locaux d’Initium. /lge

Tous les composants sont présents dans le kit Kairos. (Photo : Initium) Tous les composants sont présents dans le kit Kairos. (Photo : Initium)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus