Sorti(e) de boîte: Lumineo Group

Du béton qui laisse passer la lumière ? Irréalisable ! Et pourtant Lumineo Group l’a fait. ...
Sorti(e) de boîte: Lumineo Group

Du béton qui laisse passer la lumière ? Irréalisable, me direz-vous. Et pourtant Lumineo Group l’a fait. Démonstration dans Sorti(e) de boîte

Ce buste laisse passer la lumière du jour. Ce buste laisse passer la lumière du jour.

Un béton qui permet de voir la lumière à travers. Sorti(e) de boîte vous propose de découvrir ce produit breveté fabriqué à Alle. Cette prouesse est réalisée par Lumineo Group. Depuis l’été dernier, un mur de 80m2 habille le siège social du groupe Vinci à Paris. Les plaques sont équipées de LED qui permettent de projeter des animations. L’idée a émergé dans la tête de l’administratrice de Lumineo group, Aurélie Pezzotta, en 2011. Après de nombreux essais, la première pièce a été commercialisée en 2015.

Lumineo Group, qui compte 4 collaborateurs, propose des marches d’escalier, du mobilier de jardin, des dalles ou encore des parois, le tout solide comme du béton mais translucide. La société ajoulote a développé une technique unique pour y insérer de la fibre optique. L’administratrice, Aurélie Pezzotta, a mis la main à la pâte pour nous. Et elle utilise un simple robot de cuisine pour mélanger le ciment.

Démonstration

/ncp


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus