« La p’tite phrase » - Cultiver l’authentique

Le succès rencontré et promis à la Tête de Moine nécessite un suivi assidu pour assurer la ...
« La p’tite phrase » - Cultiver l’authentique

Le succès rencontré et promis à la Tête de Moine nécessite un suivi assidu pour assurer la qualité du produit phare du terroir régional

A l’image de son drapeau, la Tête de Moine a le vent en poupe ces temps. A l’image de son drapeau, la Tête de Moine a le vent en poupe ces temps.

« On ne doit pas faire de compromis sur la qualité. »

En 2021, la filière de la Tête de Moine a franchi la barre des 3'000 tonnes de fromage vendu. Les projections pour 2022 prévoient une nouvelle hausse, conséquente. Un tel succès représente une fierté pour la filière. Elle doit rester ferme sur le cahier des charges de la production selon Cyprien Lovis, qui livre son commentaire sur cette actualité dans le cadre de La p’tite phrase (mardi, 8h20 sur RFJ). /clo

« Le risque de tomber dans la facilité, à long terme, c’est mauvais pour l’image d’un produit ».


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus