Les Vert-e-s font leur entrée au Conseil de ville de Moutier

Soutenu par les écologistes du Jura et du Jura bernois, Léonard Paget a été élu dimanche pour ...
Les Vert-e-s font leur entrée au Conseil de ville de Moutier

Soutenu par les écologistes du Jura et du Jura bernois, Léonard Paget a été élu dimanche pour intégrer les valeurs du parti à la politique prévôtoise

Le Conseil de ville de Moutier affichera à nouveau complet. Treize personnes ont été élues ce dimanche lors d'un scrutin libre, dont l'écologiste Léonard Paget, qui a mené campagne (photo: archive). Le Conseil de ville de Moutier affichera à nouveau complet. Treize personnes ont été élues ce dimanche lors d'un scrutin libre, dont l'écologiste Léonard Paget, qui a mené campagne (photo: archive).

C’est une première à Moutier : Les Vert-e-s accèdent au Conseil de ville. Léonard Paget a été élu dimanche lors du scrutin libre organisé pour compléter le législatif communal. Il a recueilli 306 voix.

Comme les Prévôtois ont choisi en mars dernier de rejoindre le canton du Jura, les écologistes jurassiens ont saisi l’opportunité de cette élection pour s’implanter à Moutier, avec la collaboration de la section du Jura bernois. Le pari est donc réussi. Pour Céline Robert-Charrue Linder, co-présidente des Vert-e-s jurassiens, l’élection de Léonard Paget a une forte portée symbolique. Le parti entend désormais progresser dans la cité, dès la prochaine échéance du mois de novembre. 

Céline Robert-Charrue Linder : « Amener la cause climatique et environnementale en ville de Moutier »

Léonard Paget, l'écologiste élu à Moutier (photo: Les Vert-e-s) Léonard Paget, l'écologiste élu à Moutier (photo: Les Vert-e-s)

/rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus