Visites, découvertes et surprises pour l’inauguration de la Raiffeisen Arena

La nouvelle patinoire d’Ajoie et du Clos du Doubs sera célébrée les 13, 14 et 15 mai prochains ...
Visites, découvertes et surprises pour l’inauguration de la Raiffeisen Arena

La nouvelle patinoire d’Ajoie et du Clos du Doubs sera célébrée les 13, 14 et 15 mai prochains à Porrentruy. Après des mois compliqués à cause de la pandémie, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour que la fête soit belle

La nouvelle patinoire de Porrentruy pourra être fêtée officiellement mi-mai. (Photo : archives). La nouvelle patinoire de Porrentruy pourra être fêtée officiellement mi-mai. (Photo : archives).

Un week-end à marquer d’une pierre blanche pour la Raiffeisen Arena. L’inauguration de la patinoire d’Ajoie et du Clos du Doubs se déroulera les 13, 14 et 15 mai prochains à Porrentruy. Les organisateurs ont présenté ce mercredi une partie du programme des réjouissances. Une partie seulement ? Oui, puisqu’ils gardent plusieurs surprises à l’abri des regards indiscrets. « Tout sera dévoilé le 13 mai », a assuré Brigitte Kübler, présidente du comité d’organisation de l’inauguration, qui n’a pas lâché la moindre information supplémentaire. Reste que pour l’instant, le menu présenté est déjà copieux. Les célébrations débuteront par la partie officielle, le vendredi. Le conseiller fédéral Guy Parmelin sera présent parmi plus de 700 personnes invitées pour l’occasion. Les deux jours suivants seront ouverts au public pour découvrir les moindres recoins de la patinoire bruntrutaine comme le vestiaire du HC Ajoie, les loges ou encore le local technique. Pour le président du Syndicat intercommunal du district de Porrentruy (SidP), l’inauguration sera l’occasion pour la population « de se rendre compte de la dimension de l’infrastructure ». Stéphane Babey ne boude pas son plaisir d’arriver à ce jour tant attendu.

L’inauguration de la nouvelle patinoire d’Ajoie et du Clos du Doubs arrive plusieurs mois après son ouverture au public. Même si les gens pensent bien connaître les lieux, il reste toujours des choses à découvrir selon la présidente du comité d’organisation de l’inauguration. Brigitte Kübler s’attend à une belle fête qui réunira le maximum de gens, pas uniquement des adeptes de sports de glace.

Un lieu pour le sport et la glace… mais pas que

L’inauguration de la Raiffeisen Arena permettra de faire la fête et de présenter les activités des utilisateurs des champs de glace. Les clubs de hockey, de patinage et de curling proposeront au public plusieurs ateliers et animations. Mais les festivités serviront aussi à prouver une chose : le bâtiment peut accueillir des événements de tous genres, et pas seulement sportifs. Les artistes régionaux Kiki Crétin, Sim’s et Carrousel partageront la scène lors d’un spectacle le samedi. « On a toujours dit que cette infrastructure devait servir de lieu de rencontre », appuie le président du SidP. Selon Stéphane Babey, des événements tant culturels, musicaux que commerciaux peuvent se tenir au sein de la patinoire. /nmy

Stéphane Babey, président du SidP, et Brigitte Kübler, présidente du comité d'organisation de l'inauguration, sont impatients d'arriver au jour-J. Stéphane Babey, président du SidP, et Brigitte Kübler, présidente du comité d'organisation de l'inauguration, sont impatients d'arriver au jour-J.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus