Les grands gagnants de la Médaille d’or

Ben Herbert La Rue a décroché la médaille d’or et le prix du public de cette 53e édition à ...
Les grands gagnants de la Médaille d’or

Ben Herbert La Rue a décroché la médaille d’or et le prix du public de cette 53e édition à Saignelégier

Le duo jurassien Martin XVII a remporté la médaille de bronze du concours franc-montagnard. (Photo : Damien Carnal). Le duo jurassien Martin XVII a remporté la médaille de bronze du concours franc-montagnard. (Photo : Damien Carnal).

La chanson française était à l’honneur à Saignelégier. La 53e édition de la Médaille d’or a décerné samedi soir ses récompenses. Sur les 14 groupes sélectionnés, six ont été retenus pour un second passage dans la Halle-Cantine. Et c’est l’artiste français Ben Herbert La Rue qui a obtenu les faveurs du jury. Le chanteur à texte à la voix rocailleuse a aussi décroché le prix du public. La médaille d’argent a été décernée au guitariste et chanteur tricolore Fil de Nerfs. Le duo jurassien Martin XVII s’est hissé à la troisième place avec ses sonorités inédites électro-pop. 

Nous avons rencontré les deux artistes, juste après leur prestation samedi après-midi. Pascal Lopinat et Louis Riondel étaient alors très satisfaits de confronter leur musique au jury de la Médaille d’or.

Reportage

Trois autres groupes se sont aussi produits une seconde fois. Il s’agit de LaMétéo, un duo suisse, du groupe français Gargarousse et de la chanteuse helvétique Alice Looper. /ncp


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus