Le Conseil des seniors de Moutier est sur les rails

Cet organe de réflexion, de propositions et d’actions pour les 60 ans et plus de la cité prévôtoise ...
Le Conseil des seniors de Moutier est sur les rails

Cet organe de réflexion, de propositions et d’actions pour les 60 ans et plus de la cité prévôtoise s’est officiellement constitué fin juin. Patrizio Robbiani a été élu à la présidence

Patrizio Robbiani, le président du Conseil des seniors de Moutier. Patrizio Robbiani, le président du Conseil des seniors de Moutier.

Moutier tient son Conseil des seniors. Cet organe issu de l’acceptation d’une motion au Conseil de ville en 2020 s’est officiellement constitué fin juin, en présence d’une douzaine de personnes. Le conseiller de ville PSA et auteur de la proposition, Patrizio Robbiani, a été élu président par acclamation.

Le Conseil des seniors de Moutier veut être un lieu de réflexion, de propositions et d’actions pour les 60 ans et plus de la cité prévôtoise. Culture, loisirs, environnement, cadre de vie, santé ou solidarité : tous les thèmes peuvent être abordés. L’organe va travailler en étroite collaboration avec la Commission politique du 3e âge de la commune. Un questionnaire sera prochainement envoyé à tous les seniors de la ville pour cerner leurs besoins.

Le président Patrizio Robbiani :

« Les seniors peuvent encore apporter beaucoup de choses à la ville de Moutier »

La première rencontre du 27 juin a déjà débouché sur quelques idées. Patrizio Robbiani :

« Les seniors ont droit à certaines prestations, mais ils ne sont pas au courant »

La prochaine rencontre du Conseil des seniors de Moutier est prévue le 25 juillet à 17h à l’Hôtel de Ville. Toute personne intéressée peut rejoindre le groupe. /rch-comm


Actualités suivantes

Articles les plus lus