Alain Berset et le Groupe Bélier au Chant du Gros

Le conseiller fédéral fribourgeois été aperçu vendredi soir dans l’enceinte du festival du ...
Alain Berset et le Groupe Bélier au Chant du Gros

Le conseiller fédéral fribourgeois été aperçu vendredi soir dans l’enceinte du festival du Noirmont. Le Groupe Bélier a, par ailleurs, distribué des tracts à l’entrée de la manifestation

Un des tracts distribués par le Groupe Bélier aux festivaliers. Un des tracts distribués par le Groupe Bélier aux festivaliers.

Le Chant du Gros a été rythmé par la musique vendredi soir, mais aussi par un peu de politique. Le Groupe Bélier a notamment mené une action à l’entrée du festival du Noirmont. Le mouvement a distribué des tracts souhaitant une « chaleureuse bienvenue à l’apéritif de mariage de Jacques Gerber et Pierre Alain Schnegg ». Il semble, en effet, que le conseiller d’Etat bernois faisait partie d’une liste de personnes invitées par le ministre jurassien de la santé au Chant du Gros. Pierre Alain Schnegg n’a toutefois pas été aperçu sur le site du festival.

Le conseiller fédéral, Alain Berset, était, en revanche, de passage vendredi soir au Chant du gros. Il a notamment été observé aux côtés de la conseillère aux Etats socialiste jurassienne, Elisabeth Baume-Schneider. Le ministre fribourgeois est un habitué du festival noirmonnier. Il s’y était déjà rendu en 2019 à titre privé et en 2014 dans un cadre plus officiel. /alr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus