La Fête des fêtes a pris fin au Ballenberg. Une délégation jurassienne était de la partie dans le Musée suisse en plein air. Emmenée par la Fondation rurale interjurassienne, elle a présenté les contours de la St-Martin ces deux derniers week-ends au côté d’une quinzaine d’autres manifestations. Malgré la météo maussade, environ 20'000 personnes ont arpenté les 60 hectares du Ballenberg.
Au moment de vendre les derniers totchés confectionnés sur place, Olivier Boillat de la FRI, estime que le but premier de cette délégation jurassienne, faire la promotion de la St-Martin, est atteint. « Les gens ne connaissent pas du tout la St-Martin », selon Olivier Boillat qui est persuadé que les personnes rencontrées auront envie de découvrir la véritable fête jurassienne. De plus, les visiteurs du Ballenberg correspondent, selon le responsable de la FRI, totalement au public cible du tourisme jurassien. /ncp









