Le Café du Soleil inaugure sa scène ouverte

L’espace culturel à Saignelégier lance jeudi « JEU-LIBRE ». Sur inscription, il ouvre l’accès ...
Le Café du Soleil inaugure sa scène ouverte

L’espace culturel à Saignelégier lance jeudi « JEU-LIBRE ». Sur inscription, il ouvre l’accès à sa scène aux participants qui ont carte blanche dans le choix de la performance

Pour ce premier « JEU-LIBRE », le Café du Soleil a reçu cinq inscriptions jusqu'à présent. (Photo libre de droits). Pour ce premier « JEU-LIBRE », le Café du Soleil a reçu cinq inscriptions jusqu'à présent. (Photo libre de droits).

Le Café du Soleil à Saignelégier ouvre sa scène à tout le monde. L’espace culturel franc-montagnard inaugure jeudi à 20h son concept « JEU-LIBRE ». L’idée est de permettre à chacune et chacun de monter sur scène pour se produire. Chant, musique, stand-up, danse ou encore lectures de contes ou de poésies : « les participants ont carte blanche pour s’exprimer durant 5 à 15 minutes devant le public », écrit le Café du Soleil dans un communiqué transmis ce lundi. « La scène sera ouverte chaque premier jeudi du mois. Pour l’instant, nous avons eu cinq inscriptions pour ce rendez-vous inaugural. Les performances seront principalement musicales », a précisé à RFJ Thomas Loosli, coordinateur du Café du Soleil. En guise de cachet, l’espace culturel offre un repas aux participants. L’entrée est libre pour le public.


Seize cordes, un piano et une nouvelle exposition

Le Café du Soleil annonce aussi le début de la saison des « Matins classiques ». Dimanche à 11h, le quatuor à cordes Arkhê accompagné du pianiste Gilles Landini interprèteront des quintettes d’Anton Dvorak et d’Edwar Elgar.

Un peu plus tard, à 14h, se tiendra le vernissage de la nouvelle exposition de la Galerie du Soleil. Les œuvres du peintre italien Roy Meneghetti seront à voir jusqu’au 20 novembre. La programmation du Café du Soleil est à retrouver ici. /comm-nmy


Actualités suivantes

Articles les plus lus