Solidarité au marché de Noël à St-Ursanne

Le marché de Noël à St-Ursanne accueille un stand ukrainien.
Solidarité au marché de Noël à St-Ursanne

Le marché de Noël à St-Ursanne accueille un stand ukrainien

Un stand qui attire les curieux sur le marché de Noël à St-Ursanne. Un stand qui attire les curieux sur le marché de Noël à St-Ursanne.

Le marché de Noël à St-Ursanne accueille un nombre record d’exposants. Ce week-end, 130 stands animent les rues de la cité du bord du Doubs. Parmi les étals, les visiteurs peuvent découvrir un drapeau bleu et jaune, devenu tristement célèbre. Le comité d’organisation a offert aux Ukrainiens établis dans le Jura de tenir un stand. Les deux associations Clos du Doubs Solidaire et la Maison ukrainienne d’Alle proposent à la vente des pâtisseries et des objets artisanaux.

Reportage

Un achat émotionnel

Samedi après-midi, une dizaine d’Ukrainiens se massaient autour et dans la petite cabane richement décorée. Pâtisseries, pains à la viande, figurines de Noël, poupées et autres objets artisanaux étaient à vendre. Avec quelques mots de français et beaucoup de bonne volonté, acheteur et vendeur parvenaient à s’entendre. L’occasion aussi pour ces personnes de montrer leurs talents. Et du côté des visiteurs, on achetait pour la beauté de l’objet mais aussi pour montrer son soutien. /ncp


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus