Festi’neuch : c’est complet

C’est une première pour le festival neuchâtelois : toutes les soirées sont complètes avant ...
Festi’neuch : c’est complet

C’est une première pour le festival neuchâtelois : toutes les soirées sont complètes avant la fin du mois de mars. Un succès qui représente cependant un manque à gagner de 100'000 francs

Festi'neuch complet en mars, c'est du jamais vu (photo d'archives : Jonathan Vallat). Festi'neuch complet en mars, c'est du jamais vu (photo d'archives : Jonathan Vallat).

Tous les billets disponibles pour l’édition 2023 de Festi’neuch ont été vendus. Les organisateurs de la manifestation l’ont annoncé jeudi soir dans un communiqué. Après le jeudi et le vendredi, c’est au tour du samedi et du dimanche d’afficher complet. Il s’agit d’une première : jamais auparavant dans son histoire, le festival musical des Jeunes-Rives à Neuchâtel n’avait été à guichets fermés plus de deux mois avant l’ouverture de ses portes.

« C’est un moment de bascule pour le festival : cela démontre que le modèle fonctionne », se réjouit le directeur de Festi'neuch Antonin Rousseau.


Manque à gagner de milliers de francs

Une bonne nouvelle qui a un prix. La vente de tous les billets en prélocation à un tarif plancher représente pour la manifestation un manque à gagner de 100'000 francs. Pas de quoi inquiéter les organisateurs qui mettent en avant la saine situation financière de la manifestation. « Nous allons trouver des solutions pour absorber ce manque à gagner », abonde Antonin Rousseau qui rappelle que « les sold-out sont un des curseurs du succès, mais ce n’est pas un objectif pour Festi’neuch ».

Antonin Rousseau :

L'édition 2023 de Festi’neuch aura lieu du 15 au 18 juin. /comm-jhi-cwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus