Faut voir avec le maire : Les Enfers

Le maire du village franc-montagnard, Vincent Schmitt, était l’invité de notre chronique Faut ...
Faut voir avec le maire : Les Enfers

Le maire du village franc-montagnard, Vincent Schmitt, était l’invité de notre chronique Faut voir avec le maire ce mardi. Parmi les dossiers qui lui tiennent à cœur, le développement de l’accueil pour la petite enfance

Vincent Schmitt est maire des Enfers depuis janvier 2023 (photo : Vincent Schmitt). Vincent Schmitt est maire des Enfers depuis janvier 2023 (photo : Vincent Schmitt).

Le petit village franc-montagnard des Enfers ne compte que 120 âmes, mais il y fait bon vivre... Paraît-il que c’est un paradis (si l’on en croit le site internet de la commune !) Son maire, Vincent Schmitt, abonde dans ce sens. Il était l’invité de la chronique Faut voir avec le maire, ce mardi, dans la Matinale. Originaire de Berne, cet ingénieur agronome s’est établi dans la commune taignonne il y a 5 ans et y gère une exploitation bio. Il a été élu tacitement à la mairie lors des dernières élections.


« Le maire se présente » et « j’aime ma commune »

« L’objectif de législature »

Parmi ses objectifs de législature, Vincent Schmitt espère mettre à disposition une antenne d’UAPE à Montfaucon, pour « faciliter le travail des parents et l’accueil des enfants hors cadre scolaire ». Il évoque aussi un autre dossier, celui du raccordement en eau des habitations des côtes du Doubs. Le sujet sera évoqué lors du prochain conseil communal, qui aura lieu lundi. /mmi-cto


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus