Sorti(e) de boîte : Active-Food

On explore le monde des gélules et des comprimés dans Sorti(e) de boîte, avec Active-Food. ...
Sorti(e) de boîte : Active-Food

On explore le monde des gélules et des comprimés dans Sorti(e) de boîte, avec Active-Food. L’entreprise neuchâteloise est spécialisée dans les compléments alimentaires

Yannick Tièche devant une des machines d'Active-Food. Yannick Tièche devant une des machines d'Active-Food.

Vitamines, magnésium, oméga 3 : les compléments alimentaires, c’est la spécialité d’Active Food. L’entreprise basée à Marin dans le canton de Neuchâtel emploie une trentaine de personnes. Chaque semaine, des millions de gélules et de tablettes sortent de son lieu de production.

Le patron d’Active-Food, c’est Yannick Tièche. Il revient aux origines de l’entreprise, c’était il y a une douzaine d’années. Il souligne que l’idée de départ, c’était de réindustrialiser la Suisse, à travers un projet qui répondait à un besoin. Pour commercialiser ce type de produit en Suisse, Active-Food mise sur la qualité et est en train de se doter d’un laboratoire d’analyse propre à certifier l’origine des produits.

« Tout le monde me disait que c’était une grande utopie de faire de l’industrie »

Active-Food ne commercialise pas ses produits directement aux particuliers, mais les fabrique sur commande pour différentes marques. Il arrive que certains clients réclament des produits miracles, mais comme l’explique Yannick Tièche, le complément alimentaire n’est pas une solution miraculeuse, mais un ajout à l’alimentation. Aujourd’hui, face au succès, Active-Food déménage pour développer son appareil industriel : ses capacités de production ont été multipliées par trois en deux ans.

« On a des demandes parfois extrêmement farfelues »

/jhi


Actualités suivantes

Articles les plus lus