Un motard s'est soustrait à un contrôle de police sur l'A16 à Malleray-Bévilard vendredi. L'homme a finalement été rattrapé par la Police cantonale jurassienne à Boécourt
Il était peu avant 11h vendredi lorsque la conduite dangereuse d’un motocycliste a attiré l’attention de la Police cantonale bernoise sur l'A16 à Malleray-Bévilard.
Une patrouille a donc engagé une poursuite. Le motocycliste a toutefois pris la fuite en direction de Court, dépassant dans sa course plusieurs véhicules à une vitesse massivement excessive, expliquent les forces de l'ordre bernoises dans un communiqué publié samedi.
A la deuxième tentative d'interpellation, le motard a réussi à s’échapper et s'est enfui par le tunnel de Graitery en direction de Moutier. Les forces d'intervention ont alors dû interrompre la poursuite pour des raisons de sécurité.
Le fugitif a finalement été interpellé par les forces d'intervention de la Police cantonale jurassienne, à Boécourt. L’homme a été conduit au poste de police pour y subir des contrôles complémentaires. Il devra répondre devant la justice de plusieurs infractions à la loi sur la circulation routière. /comm-rme