Première étape franchie pour le projet cité-jardin de Porrentruy

Les conseillers de ville de Porrentruy ont validé jeudi soir deux points suite aux négociations ...
Première étape franchie pour le projet cité-jardin de Porrentruy

Les conseillers de ville de Porrentruy ont validé jeudi soir deux points suite aux négociations avec l’investisseur privé qui s’est engagé à développer l’ancienne parcelle BKW.

L'arrière de l'ancienne parcelle BKW sera réaménagée. (Photo : Archives). L'arrière de l'ancienne parcelle BKW sera réaménagée. (Photo : Archives).

Le Conseil de ville de Porrentruy s’est réjoui du développement du projet cité-jardin. Jeudi soir, les élus ont approuvé à l’unanimité les deux points qui leur étaient soumis. Après le concours mené par un collège d’experts, un seul investisseur s’est montré intéressé à construire un parking souterrain, ainsi que de l’habitat sur l’ancienne parcelle BKW. Ainsi ce sont 162 places de stationnement sur deux étages, 8 maisonnettes, 8 espaces de travail et 46 logements locatifs qui devraient sortir de terre. En contrepartie, la Municipalité met à disposition le foncier communal avec la création de deux droits de superficie d’une durée de 90 ans. L’investisseur s’engage à verser une rente annuelle de 8.-/m2, soit environ 40'000 francs. Autre point de négociation, qui a été validé jeudi soir, c’est une contribution unique de 400'000 francs de Porrentruy pour la construction du parking public. Le conseiller municipal en charge du dossier a d’ailleurs rappelé que l’investisseur va aussi rembourser les études préliminaires réalisées par la ville à hauteur de 200'000 francs. Julien Parietti a précisé les prochaines étapes notamment le passage devant le peuple en début d’année prochaine pour le montant de la location, ainsi que pour la modification du plan de zone. Puis le permis de construire sera déposé en milieu d’année prochaine. /ncp


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus