Le budget 2025 de Porrentruy se creuse devant le Conseil de Ville

Le législatif bruntrutain a validé les prévisions financières pour l’an prochain. Il présente ...
Le budget 2025 de Porrentruy se creuse devant le Conseil de Ville

Le législatif bruntrutain a validé les prévisions financières pour l’an prochain. Il présente une perte de 540'000 francs après son passage devant les députés.

Le budget 2025 de Porrentruy présente un déficit de 540'000 francs.(Photo libre de droits). Le budget 2025 de Porrentruy présente un déficit de 540'000 francs.(Photo libre de droits).

Le budget 2025 plonge après son passage devant le législatif de Porrentruy. Le Conseil de ville a adopté jeudi soir le budget 2025. Sur les documents transmis, il faisait état d’un déficit de 350'000 francs. Après le passage devant le législatif, les prévisions présentent une perte de 540'000 francs.

Le groupe PS-Les Verts a d’abord demandé la suppression de la baisse de subventions de 5% pour les associations de la commune, ce qui représentait une économie de 40'000 francs. Le Centre a appuyé cette démarche qui était considérée comme une « économie de bout de chandelle ». « Toutes ces économies sont importantes, même si le Conseil municipal est bien conscient que ça fait mal quand on parle d’associations, de gens qui se donnent pour animer la ville de Porrentruy », a commenté le Conseil municipal Alain Theilkaes (PCSI).

Alain Theilkaes : « Ce qui compte, c’est qu’il y ait un budget pour la ville de Porrentruy. »

Le Centre a également proposé de ne pas prélever dans le fonds de réserve de politique budgétaire à hauteur de 150'000 francs pour éviter d’améliorer artificiellement les prévisions. Seul le PCSI n’a pas suivi sur ce point. /ncp-gtr


Articles les plus lus