Fred-Henri Schnegg veut être le candidat UDC au Gouvernement

Le chef du Service de l’enseignement se verrait bien au Gouvernement. Fred-Henri Schnegg propose ...
Fred-Henri Schnegg veut être le candidat UDC au Gouvernement

Le chef du Service de l’enseignement se verrait bien au Gouvernement. Fred-Henri Schnegg propose sa candidature auprès de l’UDC Jura en vue des élections cantonales du 19 octobre. L’ancien membre du Grand Conseil bernois espère être le candidat unique de son parti.

Le chef du Service jurassien de l'enseignement, Fred-Henri Schnegg, se présente comme candidat au Gouvernement jurassien. Le chef du Service jurassien de l'enseignement, Fred-Henri Schnegg, se présente comme candidat au Gouvernement jurassien.

Le premier candidat déclaré à briguer une place au prochain Gouvernement jurassien est Fred-Henri Schnegg. Le chef du Service de l’enseignement s’est présenté à la presse mardi matin par l’UDC de Courroux-Courcelon en tant que candidat à la candidature.

À 60 ans, Fred-Henri Schnegg a connu un long parcours politique dans le Jura bernois. Il a été maire de Sonceboz-Sombeval, président de la Conférence des maires du Jura bernois et de Bienne, député au Grand Conseil bernois et membre de l’assemblée interjurassienne avant de rejoindre l’administration jurassienne en 2016. L'agrarien a passé toute sa carrière dans le milieu de l’enseignement.

Dans son discours devant la presse, Fred-Henri Schnegg a mis en avant ses « compétences professionnelles » et sa « capacité à diriger pour construire, agir et résoudre les problèmes du canton grâce à une approche pragmatique axée sur le consensus. »


Fred-Henri Schnegg : « Je suis déterminé à mettre mon expérience au service du Gouvernement. »

Pas contre Martial Courtet, mais pour un Gouvernement de centre-droit

Le candidat à la candidature s’est aussi défendu de se présenter contre « son » ministre. « Nous en avons discuté et Martial Courtet est favorable à ma candidature. » Fred-Henri Schnegg espère être le premier UDC à faire partie de l’exécutif jurassien, mais aussi voir un Gouvernement de centre-droit être élu lors des prochaines élections cantonales. Il souhaite une « politique un peu plus libérale et moins centralisatrice. »

L’UDC ne proposera qu’un candidat en vue des élections au Gouvernement du 19 octobre. Le délai pour le dépôt des candidatures est fixé au 22 avril. Les membres de l’UDC Jura désigneront leur représentant en assemblée générale le 22 mai.

La section de Courroux-Courcelon a également dévoilé les noms de ses deux représentants sur la liste UDC pour le prochain Parlement. Il s’agit de Lionel Montavon et Cindy Spies. /rce


Actualisé le

 

Articles les plus lus