Du soleil levant jusqu’en Ajoie

Quelques membres du comité Les plus beaux villages du Japon ont visité Porrentruy et St-Ursanne ...
Du soleil levant jusqu’en Ajoie

Quelques membres du comité Les plus beaux villages du Japon ont visité Porrentruy et St-Ursanne, qui font partie de la même sélection au niveau suisse.

La délégation nippone entoure le chancelier de Porrentruy François Valley dans la cour du Château. (Photo : Alain Saint-Sulpice, Association Les plus beaux villages.) La délégation nippone entoure le chancelier de Porrentruy François Valley dans la cour du Château. (Photo : Alain Saint-Sulpice, Association Les plus beaux villages.)

C’est une délégation venue de loin qui a arpenté les rues de Porrentruy et St-Ursanne. Quelques membres du comité Les plus beaux villages du Japon ont été invités à découvrir les deux communes ajoulotes les 18 et 19 mai, sur invitation d’un membre du comité au niveau suisse. Ces cinq personnes, qui se trouvaient auparavant en Alsace pour l’assemblée de la Fédération mondiale, ont ainsi dégusté une fondue à St-Ursanne, pris un apéro à l’Hôtel de Ville de Porrentruy et visité quelques lieux du Circuit secret. De quoi ramener de beaux souvenirs helvétiques au Japon. /ncp


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus