Le jeune cancéreux britannique, qui a levé 3,2 millions de livres (4,8 millions de francs) pour une association caritative, est mort mercredi. L'histoire de cet adolescent a ému loin à la ronde. Le Premier ministre David Cameron s'est dit "profondément attristé" dans un tweet.
Agé de 19 ans, Stephen Sutton était atteint d'un cancer de l'intestin. Il est décédé dans son sommeil tôt mercredi, a annoncé sa mère dans un communiqué publié sur la page Facebook de l'adolescent.
Le courage de ce jeune homme, originaire de Staffordshire, dans le centre de l'Angleterre, a bouleversé tout le Royaume-Uni. L'adolescent avait décidé de ne pas baisser les bras et de réaliser une liste de 46 de ses rêves.
Il en a accompli une bonne partie, comme jouer de la batterie devant 90'000 personnes lors de la finale de la Ligue des Champions à Wembley en 2013, faire du quad, embrasser un éléphant ou sauter en parachute.
Il avait aussi émis le souhait de lever 10'000 livres (15'000 francs) pour "Teenage Cancer Trust", une fondation de lutte contre le cancer chez les jeunes. L'objectif a été largement dépassé, puisqu'il a récolté plus de 3,2 millions de livres.
"Je suis profondément attristé d'apprendre que Stephen Sutton est décédé. Par son énergie, son courage et sa recherche de fonds contre le cancer, il était une inspiration", a réagi sur Twitter le Premier ministre britannique David Cameron.