Swissmetal biffe 268 emplois à Dornach

Swissmetal va procéder à une suppression drastique d’empois à Dornach. Le groupe métallurgique ...
Swissmetal biffe 268 emplois à Dornach

Swissmetal Boillat à Reconvilier

Swissmetal va procéder à une suppression drastique d’empois à Dornach. Le groupe métallurgique va supprimer 268 postes de travail sur le site soleurois, sauf accord de dernière minute avec les partenaires. En revanche, Swissmetal ne procèdera à aucune suppression de postes à Reconvilier. Les différents partenaires étaient réunis vendredi matin à Dornach, après la fin de la période de consultation demandée fin juillet par le syndicat Unia.

 

Martin Hellweg compte sur une aide financière

Dans l’après-midi, le président du conseil d’administration de Swissmetal, Martin Hellweg, a dit encore placer des espoirs dans les discussions. Il demande aux différents partenaires une aide financière pour éviter les licenciements. Quant à la question des salaires, Martin Hellweg a annoncé que Swissmetal n’avait pas les moyens financiers pour verser ceux du mois d’août. Il estime la masse salariale de ce mois-ci à 3 mio de francs. Pour rappel, le personnel avait pu toucher son salaire du mois de juillet grâce au soutien des syndicats et des cantons.

 

olère des syndicats

De son côté, Unia a dénoncé la stratégie de Swissmetal. Le syndicat estime que cette décision réduit drastiquement les chances existantes de poursuivre la production. Unia compte encore sur les prochains jours pour trouver une solution qui éviterait les 268 licenciements. /vzu


Actualisé le

Actualités suivantes