Forum Franches-Montagnes veut aider les indécis

Trois soirées pour nourrir la discussion sur la fusion de communes aux Franches-Montagnes. ...
Forum Franches-Montagnes veut aider les indécis

Franches-Montagnes

Trois soirées pour nourrir la discussion sur la fusion de communes aux Franches-Montagnes. Forum Franches-Montagnes, l’association qui milite pour créer le débat autour de ce projet, a présenté son programme d’automne jeudi matin.

 

Trois rendez-vous

Forum Franches-Montagnes propose trois conférences. La première aura lieu mardi à 20h au Centre de Loisirs à Saignelégier. Caroline Jacot-Descombes, une spécialiste des politiques locales, viendra donner son avis sur les fusions de communes et le comité de pilotage informera les participants sur l’avancée du projet taignon. Ensuite, la parole sera donnée au public. La deuxième soirée de Forum Franches-Montagnes est prévue le 26 octobre. Des représentants de la commune de Val-de-Travers viendront faire part de leur expérience. Cette ville est née d’une fusion comparable à celle qui est proposée aux Taignons. Enfin, le troisième rendez-vous, ce sera le 22 novembre. Forum Franches-Montagnes organise un débat.

 

Partager ses remarques

Le forum jouera aussi un rôle de boîte aux lettres. Chacun peut lui transmettre ses questions ou ses craintes. Il s’occupera ensuite de les synthétiser et d’y trouver des réponses. Les réactions peuvent être transmise à l’association par mail à info@forumfm.ch ou par courrier à l’adresse Forum Franches-Montagnes, case postale 210, 2350 Saignelégier.

 

Débat aussi sur RFJ

A noter encore que RFJ vous propose aussi un débat sur le projet de fusion des communes taignones. Il aura lieu samedi entre 13h et 14h au comptoir franc-montagnard et en direct sur notre antenne. /sbo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus