L’inquiétude demeure à Delémont pour l’avenir de la ligne Genève-Bâle

CFF

Delémont n’est pas franchement rassuré quant à l’avenir de la ligne ferroviaire Genève – Bâle via Moutier et la capitale jurassienne. Le maire Pierre Kohler a pris connaissance ce lundi du courrier envoyé par le directeur général des CFF Andreas Meyer. Le Conseil communal reste "attentif et prudent" face à une lettre très évasive. Pour Pierre Kohler, l’ex-régie fédérale tente "de noyer le poisson". Le conseil communal attend désormais le résultat des différentes études.

La même position est adopté par le comité "liaison directe". Il ne se dit pas non plus satisfait par la réponse des CFF. Le groupe, qui s’est mobilisé contre la suppression de la ligne Genève – Bâle via Delémont et Moutier, se dit perplexe. Membre de ce comité, Jean-Claude Hennet maintient que de graves menaces pèsent sur la gare de la capitale jurassienne. Il n’est pas rassuré par le courrier des CFF.

Le comité "liaison directe" va prochainement écrire au Conseil fédéral. Des questions très précises lui seront posées, selon Jean-Claude Hennet. /msc


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus