La fusion des communes du Val Terbi avance

Val Terbi

La fusion du Val Terbi prend forme. Le budget 2013 de la future commune a été présenté vendredi matin à la presse. Le comité a attendu d’avoir les comptes 2010 de chaque village pour réaliser cette projection. Les charges de fonctionnement de la nouvelle commune sont évaluées à 24 millions de francs. Et la quotité d’impôt a été fixée à 2.10. C’est une diminution pour Montsevelier, Mervelier, Corban, Courchapoix, Vermes et Vicques, mais pas pour Courroux qui a pour l’instant une quotité de 2.00.


Un nouvel organigramme

Il n'y aura plus d'assemblée communale dans la nouvelle commune fusionnée, mais un conseil général de 29 membres. Quant au Conseil communal, il sera formé de neuf membres, dont le maire. Il y aura une administration centralisée à Courroux et un bureau décentralisé à Vicques. En outre, chaque autre village gardera une permanence de quelques heures par semaine.
Deux séances d’information à la population seront organisées à Mervelier le 26 octobre et à Vicques le 3 novembre pour présenter le budget et les dernières modifications. La votation sur la future commune aura lieu le 5 février.
Des informations supplémentaires sont disponibles ici. /ebr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus