Menu de fête au Conseil de Ville prévôtois

Quelques dossiers sensibles sont au programme du Conseil de Ville de Moutier ce lundi soir ...
Menu de fête au Conseil de Ville prévôtois

Le Conseil de ville de Moutier Le Conseil de ville de Moutier s'attaque à quelques dossiers chauds

Quelques dossiers sensibles sont au programme du Conseil de Ville de Moutier ce lundi soir. Le budget 2012, repoussé lors de la précédente séance, mais également les difficultés de la caisse de pensions et le rapport stratégique sur la fusion passeront devant le législatif prévôtois. Des dossiers qui devraient aiguiser les antagonismes.

 

Peu, mais corsé

Le menu sera allégé ce soir au Conseil de Ville de Moutier, voilà une bonne nouvelle, en cette période de fêtes et de repas copieux. Mais si les plats prévus seront peu nombreux, ils seront plutôt épicés. En entrée, les conseillers de ville dégusteront le rapport stratégique sur la fusion de communes dans la région de Moutier. Ce texte sera présenté par l’institut Compas et pourrait bien susciter quelques réactions.

Plat de résistance, et plutôt relevé, la réponse à l’interpellation UDC concernant la santé de la caisse de pensions du canton du Jura. Pierre-Alain Droz souhaitait savoir ce qui serait entrepris pour sauver cet organe, selon lui potentiellement en faillite, qui assure notamment les retraites des fonctionnaires et des employés de l’hôpital de Moutier. Le découvert est certes de 420 millions au 31 octobre, mais rien d’inquiétant, expliquera l’exécutif. En effet, le Canton du Jura est garant de la caisse. Les rentes seraient assurées, du moins à moyen terme. A voir si cette réponse satisfera l’UDC Pierre-Alain Droz.

Et en guise de dessert, le budget 2012. Repoussées une première fois parce que les élus n’avaient pas eu le temps d’en prendre connaissance, les prévisions financières devraient cette fois-ci passer la rampe.

 

Un nouveau président

Le Conseil de Ville élira son bureau ce soir. L’élu Interface Manuel Gsteiger devrait accéder au perchoir. /tsc


Actualisé le

Actualités suivantes