Une fin d'année calme pour le Conseil de ville de Porrentruy

Hôtel de ville Porrentruy

Pas de gros dossier au menu de la dernière séance du Conseil de ville de Porrentruy. Une petite dizaine de demandes d’admission à l’indigénat communal, les questions orales, plusieurs réponses à des questions écrites et deux motions. C’est en substance le contenu de cette séance ordinaire qui se tiendra ce jeudi soir.

L’approbation de la modification de l’article 4.8 sur le tarif des émoluments de la commune est également à l’ordre du jour. Le Conseil municipal souhaite pouvoir garantir que les divers contrôles nécessaires relatifs à l’exécution en bonne et due forme des permis de construire soient désormais effectués de manière systématique. L’exécutif entend ainsi éviter tout risque de dysfonctionnement. Ce changement aurait aussi pour conséquence une augmentation du prix des permis de construire d’environ 650 francs. Une entreprise externe se chargerait de ces contrôles dès le 1er janvier 2012, à condition que le Conseil de ville accepte cette modification.  

Par ailleurs, le nouveau président et les deux vice-présidents 2012 seront élus lors de cette dernière séance. Didier Nicoulin devrait céder sa place au perchoir à Danielle Chariatte. /afa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus