Treize signatures accompagnent désormais la convention de fusion des Franches-Montagnes. Tous les maires taignons ont paraphé le texte jeudi soir aux Genevez. Cela signifie donc que tous les citoyens du district voteront sur cet éventuel mariage.
Tous les élus n’ont pas signé la convention de gaité de cœur. D’ailleurs, 5 maires franc-montagnards ont tenu à signaler, dans un communiqué, qu’ils restaient opposés à l’idée de la commune unique. Il s’agit d’Anne-Marie Balmer des Enfers, de Michaël Clémence des Bois, de Frédy Froidevaux de St-Brais, de Pierre-André Gigon de Muriaux et de Francis Guern de Lajoux. Ils ont tout de même paraphé la convention de fusion pour permettre aux citoyens de leurs communes respectives de pouvoir voter.
Le comité de pilotage qui s’est occupé du projet jusqu’à maintenant a été dissout jeudi soir. Le dossier de la commune unique sera désormais porté par un comité intercommunal composé des 13 maires. Des séances d’information sur le projet de fusion aux Franches-Montagnes seront organisées dans toutes les communes concernées dans les semaines à venir. La votation est prévue le 25 mars. /sbo