Prise à la gorge, la boucherie ferme

La Boucherie de la Prévôté met la clé sous le paillasson. L’un des commerces emblématiques ...
Prise à la gorge, la boucherie ferme

La Boucherie de la Prévôté fermera à fin mars au plus tard La Boucherie de la Prévôté fermera à fin mars au plus tard

La Boucherie de la Prévôté met la clé sous le paillasson. L’un des commerces emblématiques de Moutier fermera ses portes à fin mars au plus tard. La boucherie, anciennement tenue par Paul Hagmann, n’aura pas survécu au chantier sur la route cantonale, cet été. Le chiffre d’affaires a plongé de près de 40% durant cette période. C’est trop pour le propriétaire Sébastian Klötzli qui a dû licencier ses trois employés à Moutier. Deux d’entre eux ont déjà retrouvé du travail. Sébastian Klötzli précise que son autre boucherie à Loveresse n’est pas menacée. Il déplore par ailleurs un manque de soutien des autorités prévôtoises aux petits commerces.

Pas un cas isolé

Une critique rejetée par le conseiller municipal Pascal Eschmann. Le responsable de l’économie rappelle que la municipalité a mené récemment une enquête auprès des commerçants de Moutier. Pascal Eschmann dit regretter la disparition de la Boucherie de la Prévôté. A noter que des contacts avaient eu lieu à l'automne 2010 entre la Municipalité et le gérant de la boucherie. Ce dernier s’était à cette occasion félicité des «excellentes relations» qu’il entretenait avec les autorités communales, selon le maire de Moutier Maxime Zuber.

Ce commerce n’est pas le seul dans la région qui a subi les conséquences de travaux sur les routes. La boucherie tenue par la famille Messerli à Bévilard a fermé ses portes en juin en raison d'une baisse importante du chiffre d'affaires. /fra


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus