Deux décharges exhumées par le législatif prévôtois

De vieilles décharges ont occupé le Conseil de Ville de Moutier lundi soir. Le Rauraque souhaitait ...
Deux décharges exhumées par le législatif prévôtois

Le Conseil de ville de Moutier Le Conseil de ville de Moutier a eu une séance très brève lundi soir

De vieilles décharges ont occupé le Conseil de Ville de Moutier lundi soir. Le Rauraque souhaitait connaître l'impact de plusieurs lieux de stockage de déchets sur l'eau de la Prévôté. Les décharges en question se trouvent dans des zones protégées, puisque proche de la rivière de la Foule, du côté de Perrefitte et de Champoz. Le conseil municipal a tenu à rassurer la population: le captage de l'eau dans ces endroits n'est pas contaminé. Et les résultats des mesures sont dans les normes.

 

Peu de satisfaction, mais un examen approfondi

La réponse n'a que très moyennement satisfait le Rauraque, qui se réserve le droit d'interpeller une nouvelle fois le Conseil municipal pour obtenir plus d'informations, notamment sur le type de produits chimiques que recèlent ces décharges. Le canton examine actuellement une nouvelle version du Plan indicatif de la zone de protection de la Foule. Affaire à suivre.

 

Le reste:

- Le PLR Christian Aubry a été nommé président de la Commission de gestion en remplacement de Jean-Jacques Clémençon, parti à l'exécutif.

- Le législatif prévôtois a refusé par 24 voix contre 9 la motion du groupe Interface demandant des aides financières pour les seniors dont les lunettes ne sont plus remboursées.

- Le Conseil de Ville a accepté à une large majorité mais sous forme de postulat la motion PSA demandant un examen et si nécessaire un renouvellement des places de jeu de la ville. /tsc


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus