Deux gros crédits passeront devant les urnes ce week-end à Courfaivre. Les citoyens sont appelés à se prononcer sur deux objets conséquents.
Le premier crédit se monte à 1’280'000 francs. Il est destiné au projet de viabilisation du « Bruye » et doit permettre à la commune de bénéficier de nouvelles parcelles à bâtir. L’enjeu est de taille pour l’avenir de Courfaivre qui ne dispose plus de terrain à construire.
Le second objet de votation concerne des travaux d’assainissement des collecteurs, le remplacement de la conduite d’évacuation d’égouts et la mise sous terre des lignes électriques. Le crédit à voter s’élève à 2’180'000 francs. Selon Jean-Michel Jobin, conseiller communal en charge du service des eaux et de l’électricité, « les conduites datent de 80 ans, il est donc nécessaire de les remplacer ». /jpp









