Pas de vote pour l’UDC bernoise

L’UDC bernoise ne veut pas d’un vote sur la Question jurassienne. Le parti agrarien a réitéré ...
Pas de vote pour l’UDC bernoise

UDC JB L'UDC bernoise dit non à un vote sur la Question jurassienne (à gauche: Claude Röthlisberger, président de l'UDC JB, au centre: Rudolf Joder, président de l'UDC BE, à droite: Manfred Bühler, vice-président de l'UDC BE).

L’UDC bernoise ne veut pas d’un vote sur la Question jurassienne. Le parti agrarien a réitéré lundi matin devant la presse son opposition à une consultation populaire. L’UDC bernoise a répété tout le mal qu’elle pense de la déclaration d’intention du 20 février signée par les gouvernements bernois et jurassien. Le parti agrarien estime que le document est « antidémocratique et déconnecté de la réalité ». Il estime par ailleurs qu’une votation risque de déboucher sur « des tensions importantes et même de la violence ».

L’UDC bernoise a rappelé sa position alors que le Conseil du Jura bernois doit se prononcer mercredi. Le parti agrarien dit « ne pas se faire beaucoup d’illusions » concernant la décision du CJB. Il a notamment fait état de « pressions exercées par le gouvernement bernois qui semblent avoir eu raison du bon sens des acteurs politiques du Jura bernois ». /fco


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus